Secteurs de financement

Nos secteurs de financement

La Fondation Hewitt vise à soutenir des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés et travailler en partenariat avec d’autres fondations philanthropiques pour augmenter l’impact dans l’amélioration de la vie de tous les Canadiens par l’innovation et la collaboration.

Santé

Santé mentale

1 Canadien sur 5 souffrira de maladie mentale au cours de sa vie.  Malgré la croissance d’ouverture de parler de la santé mentale, les préjugés et la peur préviennent encore la majorité à solliciter de l’aide.

La Fondation Hewitt vise à soutenir les organisations qui continuent à travailler avec les individus souffrant de maladies mentales et de collaborer avec d’autres partenaires pour innover et susciter un changement social et l’acceptation.

Traumatologie

Malgré les améliorations auprès du système de santé, les traumatismes demeurent la principale cause de mortalité chez les Canadiens de moins de 44 ans.

La Fondation Hewitt vise à soutenir les centres d’excellence pour continuer à aider à sauver des vies et à retourner les Canadiens en santé à la maison.

Recherche

Il existe plusieurs maladies et virus qui évoluent continuellement et la poursuite de solutions est sans fin.   

La Fondation Hewitt vise à soutenir les centres d’excellence en recherche avec l’objectif de financer les experts en recherche pour leur permettre de trouver des solutions, des traitements ou des médicaments et éventuellement des guérisons et/ou des vaccins.

Éducation

Écoles

Aujourd’hui au Canada, jusqu’à 14 % des étudiants n’obtiennent pas leur diplôme d’études secondaires, et ce nombre atteint près de 50 % parmi les communautés défavorisées.  Cela signifie que près de 300 000 étudiants font face à des obstacles incluant une bonne nutrition, une stabilité financière, des ressources, du transport, la langue et les différences culturelles, ce qui entravent leur chemin vers l’obtention de leur diplôme.

La Fondation Hewitt vise à soutenir des écoles qui offrent des programmes innovatifs et spécialisés, des ressources et de l’aide à tous leurs étudiants, des bourses, sont inclusives et encouragent tout étudiant à obtenir son diplôme.

Universités et cégeps

Plus le niveau d’éducation est élevé, meilleures sont les chances de trouver un emploi : un baccalauréat, un diplôme collégial et un certificat de cégep sont associés avec une meilleure assurance de fonds de pension par un employeur et moins de licenciements en comparaison à un diplôme du secondaire.  Et en moyenne, les diplômés universitaires gagnent 60 % plus que leurs pairs sans diplôme.

La Fondation Hewitt vise à soutenir les universités, les collèges et les cégeps qui offrent des ressources à tous leurs étudiants, des bourses et de l’aide financière, qui innovent dans ce monde en évolution perpétuelle, et préparent les leaders futurs.

Programmes spécialisés

En moyenne, 2 adultes Canadiens sur 5 – c’est-à-dire 9 millions de personnes – ont un niveau d’alphabétisation trop bas pour être en mesure d’accomplir de simples tâches quotidiennes.  Si nous y ajoutons les adultes de plus de 65 ans, le nombre grimpe à 12 millions.  Certaines personnes avec un niveau bas d’alphabétisation proviennent de groupes vulnérables, par contre ce problème affecte aussi plusieurs adultes parmi la population en général.

La Fondation Hewitt vise à soutenir des organisations qui offrent de l’aide et des ressources éducatives, des bourses scolaires et encouragent tout étudiant Canadien, de tout âge, de poursuivre son éducation et d’améliorer sa qualité de vie.

Communauté

Populations autochtones

Les populations autochtones sont parmi les groupes les plus vulnérables au Canada.  Ce groupe souffre grandement de maladies mentales, souvent non-diagnostiquées, un taux élevé d’étudiants qui abandonnent l’école dû à un manque de ressources constantes et des conditions de vie déplorables.

La Fondation Hewitt vise à soutenir des organisations gérées par la communauté autochtone, qui encouragent leurs pairs autochtones à poursuivre leur éducation, à solliciter de l’aide médicale et thérapeutique, à créer des solutions innovantes, tout dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

Besoins fondamentaux

1 Canadien sur 7 vit sous le seuil de la pauvreté, particulièrement touchant les groupes vulnérables dont les personnes handicapées, les familles monoparentales, les communautés racialisées, etc. et les effets se démontrent par la sécurité alimentaire et de logement, les problèmes de santé et l’abus de substances.

La Fondation Hewitt vise à soutenir des organisations qui offrent des services d’urgences, de l’aide financière et des programmes éducatifs pour ainsi briser le cycle de la pauvreté et aider à chacun à bénéficier d’une meilleure qualité de vie et de prospérité.

Environnement

Il existe des preuves accablantes (tel que des niveaux élevés des eaux globales, des températures d’air et des surfaces des eaux croissantes, et une chaleur croissante des océans) que la Terre s’est réchauffée durant l’Ère industrielle, et que la cause principale  pour cet échauffement est l’influence humaine. Le Canada ne fait pas exception car Canada, en fait, s’est échauffé et continuera à se réchauffer presqu’à un rythme double de l’échauffement global, spécialement dans le Nord.

La Fondation Hewitt vise à soutenir des organisations qui conservent les espèces animales et végétales, protègent nos parcs et nos eaux, promeuvent le recyclage et l’utilisation de l’énergie réutilisable, et assure que les générations futures profiteront de toute la beauté que nous offre la planète Terre.

Vous souhaitez soumettre une demande de financement?

Consultez nos directives d’application en cliquant ci-dessous.