Demande de financement

La Fondation Hewitt finance quels secteurs?

La Fondation Hewitt finance uniquement des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés situés à l’Est du Canada.  Nous encourageons la soumission de projets innovateurs et intersectoriels qui prônent un changement significatif et soutenu dans les secteurs suivants :

Les exclusions

La Fondation Hewitt est requise d’émettre des dons strictement à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés, tel que défini par l’Agence du Revenu du Canada et la Loi de l’impôt sur le Revenu.

Vu le nombre élevé de demandes que nous recevons régulièrement de causes dignes, nous sommes donc obligés d’être très sélectifs.  Afin d’être en mesure d’aider les causes que nous soutenons, nous devons malheureusement refuser plusieurs autres projets ou organisations qui peuvent être autant dignes.

Nous avons une politique de ne pas financer

  • Des organisations non-qualifiées (individus ou organismes à but non-lucratif – un numéro de charité enregistré est requis)
  • Des activités ou des mouvements politiques
  • Des projets de film, de vidéo ou de documentaire
  • Des causes, projets ou activités religieuses
  • Des projets de recherche d’un individu
  • Des événements tels que les galas, les courses/marches, les tournois de golf, les festivaux, les équipes de sport, etc.
  • Des mesures d’urgence pour les déficits de fonctionnement
  • Le financement de projets rétroactifs ou de projets qui ont déjà eu lieu
Demande de financement

Processus

  • SVP cliquez le bouton ci-dessous pour remplir la demande. 
  • L’équipe de la Fondation passera en revue la demande pour évaluer son admissibilité.
  • Il n’y aucune date limite pour faire une demande.  L’examen, la recherche et le processus décisionnel peuvent prendre jusqu’à 12 mois. 
  • Si la demande rencontre les critères d’admissibilité, un membre de l’équipe communiquera avec votre organisme, soit par téléphone ou par courriel pour fixer une rencontre, et procéder à la prochaine étape.
  • L’évaluation du dossier et la décision finale reposent sur le Conseil d’administration, qui se rencontre trimestriellement.  Une fois la décision rendue, nous communiquerons directement avec votre organisme.  Aucun suivi additionnel n’est nécessaire.

Dates limites

  • SVP notez que toutes les demandes de financement doivent être approuvées par le Comité qui se rencontre trimestriellement.

  • SVP notez que toute les demandes doivent être reçues avant la date limite pour être admissibles pour la prochaine rencontre du Comité – et conditionnellement à son admissibilité primaire.

  • À la suite de la rencontre, un membre de l’équipe communiquera avec votre organisation pour vous faire part de la décision, et ceci à l’intérieur de 15 jours ouvrables.

Premier trimestre

+
Date limite: 15 février
Réunion du Comité: mars

Deuxième trimestre

+
Date limite: 15 mai
Réunion du Comité: juin

Troisième trimestre

+
Date limite: 15 août
Réunion du Comité: septembre

Quatrième trimestre

+
Date limite: 15 novembre
Réunion du Comité: décembre

Vous avez d'autres questions?

Cliquez ci-dessous pour nous joindre dès aujourd’hui !  Envoyez-nous un message en utilisant le formulaire fourni et il nous fera plaisir de vous aider.